Notifications
Retirer tout

Saxo Banque : un excellent CTO et PEA

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Reactions
17 Vu
Forum Investissements Faciles
(@alexandre)
Posts: 65
Admin
Début du sujet
 

Vous pouvez parler ici du courtier Saxo Bank, vos investissements, votre utilisation, vos questions ...

À mon avis le courtier Saxo Bank peut être une solution intéressante pour les investisseurs avec un portefeuille confortable (supérieurs à 50 000 €) car le courtier propose des frais attractifs qui le rendent avantageux sur des ordres relativement importants.

💡 Mon avis sur Saxo Banque

 
Posté : 16/09/2024 6:34 pm
Forum Investissements Faciles
(@oli-brius)
Posts: 11
Eminent Member
 

Je confirme la qualité et le nombre de titres référencés possibles chez Saxo. (Comparé à du Trepublic, fortuneo, bourso et autres neo courtiers).

La presque toujours bonne prise en compte des taux de prélèvements étrangers en tenant compte des conventions fiscales.

la réactivité du service client (il y a eu une période eu ce fut la cata lors du rachat de binck, donc même attendre 1 ou 2 jours je trouve ça bien maintenant) qui ne comprend pas toujours dès les premiers échanges mais ça va. 

Pas de frais de courtage sur les opcvm

Par contre : très mauvais sur les tarifs des obligations en direct.

                  des frais (limités à 10€) pour le passage au nominatif

 

POINT D 'ATTENTION : Mi 2024, la presse a annoncé que Saxo allait certainement être à vendre car l'actionnaire principal (chinois) veut se débarrasser de ses titres. Ce qui laisse présager de nouvelles évolutions en terme de frais (hausse ou baisse) et peut-être des coupes dans le service client qui pourrait en pâtir. 

 

 

 

 
Posté : 19/09/2024 1:47 pm
Partager: