Beaucoup d'incertitudes pour cette année ? On attend beaucoup du PJL. Vous en pensez quoi ?
Très difficile de savoir à quelle sauce on va être mangé et si c'est pas pour 2025, ce sera pour très vite à priori.
Le LMNP est "trop" avantageux et pas très "juste" en terme de fiscalité.
Aujourd'hui à part les quelques rumeurs qui circulent, il sera important de suivre les news des semaines/mois à venir.
De grand changement en perspective dans la location de nos biens !
Bonjour à tous,
Effectivement, il y a beaucoup d’incertitudes autour de la fiscalité du LMNP pour 2024, surtout avec les discussions actuelles sur les réformes fiscales. Comme vous l'avez mentionné, il y a des rumeurs de changements importants à venir. Pour ma part, je suis en train d’élaborer ma stratégie d’investissement et je me concentre de plus en plus sur la location meublée non professionnelle (LMNP), notamment dans les résidences services ou les EHPAD.
J’ai également trouvé des ressources intéressantes sur des sites spécialisés, qui expliquent bien les avantages fiscaux actuels du LMNP et comment optimiser son investissement avant les éventuelles réformes. Il y a des gros comme "le coin du lmnp" mais je préfère ne pas être qu'un numéro de dossier alors je regarde des plus petits. J'ai échanger avec le patron de investir-lmnp.fr qui m'a donné pas mal de conseils sur l'investissement en ehpad
Est-ce que vous pensez qu’il est judicieux d’accélérer les investissements avant que ces changements n’entrent en vigueur ? Des conseils sur les meilleures stratégies à adopter dans ce contexte incertain ?
@investissor Les changements se concentrent sur l'amortissement qui ne pourrait plus être réintégrer dans le prix. C'est pas choquant en l'occurence.
De mon point de vue, j'attendrais quelques semaines pour savoir comment ça va évoluer et surtout il ne faut pas baser tout ces espoirs sur le régime LMNP. Il faut voir si en SCI ou en nu c'est viable également, au cas ou le régime LMNP serait encore plus dénaturé dans les années à venir.
Si tu as un projet en vue, cela veut dire penser à ajouter une clause de substitution dans le compromis pour qu'une SCI puisse reprendre ton projet si tu estimes que les changements t'incite à aller en SCI.